martes, 16 de febrero de 2016

TOP CHEF, ICI N’EST PAS LA FIN DE TOUT



Top chef est un programme de télévision de téléréalité culinaire basé sur l’émission américaine du même nom. Ce programme est diffusé dans d'autres pays du monde comme l'Espagne, l'Allemagne et la France.

Il s’agit d’un concours où des cuisiniers professionnels s’affrontent dans des preuves. Ils font des plats culinaires qui seront dégustés par un jury gastronomique formé par quatre grands chefs. Il ne s'agit pas ici d'un programme où l'on joue pour après rentrer chez soi. La plupart des participants de ce concours continuent leur chemin comme cuisiniers. Nous vous laissons trois exemples des cuisiniers qui ont accompli leurs objectifs.

Le gagnant de Top Chef France 2012, Jean Imbert, a pu composer un menu complet pour la compagnie aérienne Air France début avril 2016. Jean Imbert proposait son menu comme Le Panier de Jean Imbert, il est composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. L’entrée est composée d’un quinoa bio accompagné d’un œuf poché et d’estragon, le plat principal est une blanquette d’antan revisitée et pour le dessert il a présenté un fondant fruité inspiré de son grand final. Ce menu coûtera 21 euros.


Dans le Top Chef Amérique a participé Fabio Viviani. Il n'a pas gagné mais il a pu ouvrir son nouveau restaurant dans l’aéroport de Los Angeles. Il a aussi six restaurants à Chicago. En définitive, c'est une personne courageuse qui a su relever des défis. C'est un grand travailleur !
 Jean Imbert

Enfin, un des participants de Top Chef Espagne, Marcel Ress, est un homme allemand de 26 ans qui travaille dans un restaurant à Mallorca avec une étoile Michelin, le Simply Fosh. Il a décidé de laisser ce travail pour monter son propre restaurant. Marcel est un cuisinier très entreprenant aussi !   




           Marcel Ress                                                                    Fabio Viviani

Avec ses exemples nous pouvons vérifier que la télévision est un moyen publicitaire très important et ça peut être par cette raison certains chefs que n'ont pas gagné quelque concours peuvent continuer sa carrière et ils obtiennent ouvrir ses propres restaurants et arriver à avoir certaines reconnaisances comme la réception des étoiles Michelin.

De fait, beaucoup de fois, le cuisinier qui gagne le concours n'a pas plus de succès au-dehors de là et il y a des cuisiniers qui ne gagnent pas le concours mais ils gagnent plus au-dehors, par la publicité donnée par la télé.

4 comentarios:

  1. Le programme "Top Chef" est un concours très intéressant que je vois toujours. Je crois que c'est une bonne opportunité pour les cuisiniers de montrer son habileté et de pouvoir obtenir des bonnes choses à son avenir comme cuisiniers. Je serai attentive à votre blog, j'espère apprendre beaucoup de curiosités sur la cousine!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour!
      Merci beaucoup par ton message. Nous sommes d'accord, "Top Chef" est un concours éblouissant pour tous. Nous espérons te revoir la semaine prochaine, nous continuerons pour réaliser notre meilleur travail!

      Eliminar
  2. Nous n'avons pas vu Top Chef, mais il semble un programme très intéressant. Dans quels pays a été pour la première fois le programme ?

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Andrea² et Raul!
      Si vous avez du temps libre, nous vous encourageons pour visualiser quelques épisodes. L'histoire de "Top Chef" a commencé en 2006 à la ville de San Francisco et le succès a été assez important pour bien vendre le programme sur plusieurs pays. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus de renseignements.

      Eliminar