martes, 23 de febrero de 2016

La réconnaissance de certains chefs par la population

Qu’est-ce que c'est devenir une célébrité? Comment peuvent les travailleurs être importants? C'est grâce aux médias ou à son travail? Voici quatre chefs qui sont peu reconnus par la télé ou par la population. Mais, leurs histoires et leurs triomphes avec la cuisine fait penser qu'ils peuvent réussir par leurs propres mérites.



À la suite, nous commenterons des chefs qui ont besoin de reconnaissance de sa vie professionnelle:


En premier lieu, Anne-Sophie Pic est la première chef qui a reçu trois étoiles Michelin par son travail dans son restaurant familier « La Maison Pic » à Valence. Elle est une cuisinière autodidacte, en fait elle a étudié administration et gestion d’entreprises. Mais, elle a dirigé le restaurant après la mort de son père parce que son frère ne voulait rien savoir de « La Maison Pic ». Malgré cela, Anne-Sophie est devenue la première chef en France avec trois étoiles Michelin en février 2007 à l'âge de 56 ans. 


En Allemagne, Herald Wohlfahrt est connu comme un des meilleurs chefs. Son restaurant s’appelle « Die Schwarzwaldstube » et il a maintenu les trois étoiles Michelin pendant vingt ans. Ce restaurant a le poste 35 de la liste du Top 50 des meilleurs restaurants du monde. Puis, en 2009 a obtenu son meilleur score: Le poste 23. Tout un exemple à suivre!

Benoît Violier a été un chef passionné par son travail depuis très jeune. Sa formation a commencé à l'âge de 16 ans avec l’aide du chef Didier Stéphan et après avec des grands chefs parisiens. Violier a dirigé le restaurant  « l’Hôtel de Ville de Crissier » avec sa femme depuis 2012. Son entreprise est située dans le canton de Vaud en Suisse. Il a été récompensé avec trois étoiles Michelin et il est considéré comme un des meilleurs chefs du monde. En décembre 2015 ce restaurant est arrivé au premier poste dans "La Liste". C'est une nouvelle classification comme le "Top 50 britannique". Malheureusement, Benoît Violier est mort le 31 janvier 2016 à 44 ans, nous supposons qu’il s'est suicidé avec une arme.

Et nous voulons finir le post avec l’histoire de Santi Santamaría car il est considéré un des meilleurs chefs de la gastronomie espagnole de nos jours. Il est devenu le directeur de plusieurs restaurants du monde. Santamaría est le premier catalan qui a obtenu trois étoiles Michelin avec le restaurant « Can Fabes ». Aussi, il est le premier cuisinier espagnol en obtenir sept étoiles avec l'ensemble de ses restaurants. D'ailleurs, depuis 1999 il a publié des livres qui défendent les produits locaux et la cuisine traditionnelle rénovée. Ce chef nous a quitté en février 2011.


À mon avis les étoiles Michelin sont un arme à double tranchant. Elles peuvent donner aux restaurantes d'une partie une publicité inmateriale, superbe qui finit avec une grande clientèle et d'autre partie, elle est une responsabilité. Des chefs sentent une notable pression et il y a des cases où le restaurant ou le chef ont fini dans le monde de la mauvaise fonctionalité avec des problèmes. Un exemple, c'est ce video: https://www.youtube.com/watch?v=I5nGamm6ZQQ

En conclusion, comme nous pouvons constater, plusieurs chefs sont devenus une célébrité grâce à leur travail. Puis, les médias ont un rôle fondamentale. Ces quatre chefs, avec leurs histoires culinaires, nous démontrent que c'est possibleMais, il y a des chefs qui ne veulent pas les étoiles: Un chef belge, Fredrick Dhooghe, s'en est allé envoyer une lettre au guide Michelin pour lui signifier son refus d'être mentionné dans ses pages. 

Merci pour lire notre post. Nous serions très reconnaissants si vous nous laissez un commentaire de votre opinion.

1 comentario:

  1. Un post très interessant, avec ces chefs, seulement nous voulons d'essayer leur nourriture délicieuse.

    ResponderEliminar